Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2017

Si j'étais ministre de la culture

A écouter 

Ici

DSC02935.JPG

Si j'étais ministre de la culture - Carole Fréchette - illustrations:Thierry Dedieu - HongFei Culture - 14,50€

DSC02937.JPG

La Fissure - Guillermo Abril - photographies Carlos Spottorno - Gallimard - 25.00€

DSC02936.JPG

De la terre à la pluie - Christian Lagrange - Seuil - 13,00€

 

DSC02939.JPG

Pow Pow t'es mort ! - Marie-Francine Hébert- illustrations, Jean-Luc Trudet -

Les 400 coups - 13,50€ 

 

DSC02941.JPG

La nuit du second tour - Eric Pessan - Albin Michel - 16,00€

 

Le texte de Lola

Finalement, j'ai pu lire  : Un Sale Livre, que j'ai fini le jour suivant et qui m'a profondément touchée parce que même si les médias parlent des réfugiés, je n'ai jamais vu d'aussi près, en quelque sorte, ce qu'ils pouvaient vivre au quotidien, déjà une fois arrivés en France mais également les traumatismes de la guerre dans leur ancien pays dont ils ne peuvent se débarrasser...

De plus, j'ai trouvé intéressante la façon dont l'auteur écrivait un autre livre dans son roman en donnant la réaction des différentes personnes qui le lisaient.

Après l'avoir fini, on m'a demandé si j'étais pour ou contre l'immigration en France, j'ai donc dit que j'étais pour, et que l'on devrait traiter ces gens et les accueillir comme nous nous voudrions être traités et accueillis si un jour notre pays était en guerre.


 

Étranges étrangers que je n'est pas eut le temps de vous lire, mais que vous pouvez écouter par

Jacques Prévert 

Les commentaires sont fermés.